Passer au contenu principal
Votre agence a-t-elle un besoin urgent lié aux efforts de réponse de COVID-19?
U.S. flag

Un site officiel du gouvernement américain

Confidentialité et sécurité

Notre déclaration de confidentialité

L’Autorité - Qui autorise la collecte de ces données?

Les informations que vous fournissez sont collectées conformément à 6 USC § 1523 (b) (1) (A) - (E), the E-Government Act of 2002 (Pub. L. 107–347, 44 USC 3501 note), et 40 USC § 501.

Le but - Pourquoi avons-nous besoin de vos informations?

Login.gov collabore avec des agences qui ont besoin d’un accès sécurisé et privé à leurs applications et services. Chaque agence peut demander différents niveaux de sécurité en fonction de ses besoins. Lorsque vous créez et vous connectez à un compte login.gov, vous recevez un justificatif d’identité électronique. Nous avons besoin de vos informations d’identification personnelle, ou PII, pour générer ces informations d’identification. Imaginez cette information comme une clé que vous seul pouvez utiliser. La clé ouvre en toute sécurité la porte au service ou à l’application d’une agence partenaire.

De quelles informations avons-nous besoin?

  • Pour l’authentification afin d’établir un compte sécurisé, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail et d’une méthode d’authentification. Votre méthode d’authentification peut être un numéro de téléphone sur lequel nous partageons un code SMS, une clé de sécurité USB ou d’autres options.
  • La vérification d’identité nécessite des informations plus sensibles telles qu’un numéro de sécurité sociale, une adresse, un numéro de téléphone associé à votre adresse et un identifiant d’État ou un permis de conduire basé aux États-Unis.

Utilisations courantes - Avec qui les informations sont-elles communément partagées?

  • Aux services tiers de preuve d’identité, le cas échéant à la preuve d’identité d’un individu pour accéder à un service au niveau d’assurance requis.
  • À un expert, consultant ou sous-traitant de la GSA dans l’exercice d’une obligation fédérale pour laquelle l’information est pertinente.
  • Au Government Publishing Office (GPO), lorsque Login.gov doit envoyer un formulaire de confirmation d’adresse à un utilisateur ou si un utilisateur demande des notifications par courrier des changements de compte ou des tentatives de vérification.

Cette liste n’est pas compréhensible. Veuillez consulter la notice du système d’enregistrement pour toutes les entités et individus.

Qu’advient-il des informations que vous partagez?

Tous les enregistrements sont stockés électroniquement dans une base de données dans l’environnement Amazon Web Services (AWS) de GSA. Vous pouvez modifier ou modifier votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone sur la page de votre compte.

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone seront conservés pendant au moins six ans conformément aux directives de la National Archives and Records Administration (NARA). Cependant, GSA est autorisée à conserver les informations plus longtemps si elles sont nécessaires à un usage professionnel. Login.gov doit être en mesure de fournir aux utilisateurs l’accès aux informations et aux services des agences partenaires et peut donc avoir un besoin professionnel de conserver les informations plus longtemps que la période de conservation de six ans.

Il peut y avoir des circonstances dans lesquelles nous sommes tenus de partager certaines données. Par exemple: si les informations sont pertinentes et nécessaires à des fins d’application de la loi autorisées; afin de répondre à une violation; ou pour aider une autre agence à réagir à une violation. Pour de plus amples informations, voir le système de notification numéro GSA / TTS-1 que le service de transformation technologique (TTS) de GSA a publié le 10 août 2017.

Même lorsque nous partageons les informations avec les forces de l’ordre, nous ne pouvons pas accéder aux informations personnelles car les informations sont cryptées de manière à ne pas être récupérées par l’équipe login.gov.

Vous décidez des informations à nous donner et pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Le partage de vos informations est volontaire.

Cependant, le fait de ne pas fournir d’informations complètes et exactes peut retarder l’accès à l’agence partenaire. Login.gov ne fait aucune détermination d’éligibilité ou d’aptitude; c’est la responsabilité des sites Web gouvernementaux qui utilisent le service login.gov.

Nous ne partagerons jamais vos informations sans votre consentement. Vos données sont cryptées et le seul moyen de les partager avec une agence partenaire est si vous, l’utilisateur autorisé, saisissez votre mot de passe et consentez explicitement à partager les informations.

Lorsque vous créez un compte ou visitez un nouveau site Web d’agence partenaire après avoir créé votre compte, vous verrez l’option de consentir à partager vos informations avec l’agence partenaire. Vous devez donner votre consentement chaque année pour chaque agence.

N’oubliez pas que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via votre page de compte ou supprimer entièrement votre compte sur la même page.

Records - Où trouver plus d’informations?

Veuillez consulter la notice du système d’enregistrement Login.gov (GSA / TTS – 1) à l’adresse www.gsa.gov/SORN.

Analyse du site Web

D’autres données, comme les pages que vous visitez et la durée de votre session, sont regroupées dans des rapports pour nous aider à mieux comprendre comment le site est utilisé et comment nous pouvons le rendre plus utile. Les données sont anonymisées. Aucune information d’identification personnelle de l’utilisateur n’est liée à ces données et elles ne sont partagées que de manière anonyme avec l’équipe login.gov.

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Consultez notre évaluation de l’impact sur la vie privée à l’adresse www.gsa.gov/PIA.

Retour au sommet

Skip to main content
Does your agency have an urgent need related to COVID-19 response efforts?
U.S. flag

An official website of the United States government

Privacy & security

Our privacy act statement

The Authority - Who authorizes the collection of this data?

The information you provide is collected pursuant to 6 USC § 1523 (b)(1)(A)-(E), the E-Government Act of 2002 (Pub. L. 107–347, 44 U.S.C. 3501 note), and 40 USC § 501.

The Purpose - Why do we need your information?

Login.gov partners with agencies that need secure and private access to their applications and services. Each agency may request different levels of security depending on their needs. When you create and sign in to a login.gov account, you’re provided with an electronic identity assurance credential. We need your personally identifying information, or PII, to generate that credential. Imagine this credential like a key that only you can use. The key securely opens the door to a partner agency’s service or application.

What information do we need?

  • For authentication to establish a secure account, we need your name, email address, and an authentication method. Your authentication method could be a phone number where we share a SMS code, USB Security Key or other options.
  • Identity proofing requires more sensitive information such as a social security number, address, phone number connected to your address, and U.S. based state ID or driver’s license.

Routine Uses - With whom is the information routinely shared?

  • To third party identity proofing services, as necessary to identity proof an individual for access to a service at the required level of assurance.
  • To an expert, consultant, or contractor of GSA in the performance of a Federal duty to which the information is relevant.
  • To the Government Publishing Office (GPO), when Login.gov needs to mail a user an address confirmation form or if a user requests mailed notifications of account changes or of proofing attempts.

This list is not comprehensive. Please see the system of records notice for all entities and individuals.

What happens to the information you share?

All records are stored electronically in a database in GSA’s Amazon Web Services (AWS) environment. You can modify, or amend, either your email address or phone number on your account page.

Your email address and phone number will be maintained for at least six years in accordance with National Archives and Records Administration (NARA) guidance. However, GSA is authorized to maintain the information for longer if it is required for business use. Login.gov must be able to provide users access to information and services at partner agencies and therefore may have a business need to retain the information longer than the six-year retention period.

There may be circumstances where we are required to share certain data. For example: if the information is relevant and necessary for an authorized law enforcement purpose; in order to respond to a breach; or to assist another agency as it responds to a breach. For additional information, see the system of record notice number GSA/TTS-1 that GSA’s Technology Transformation Service (TTS) published on August 10, 2017.

Even when we share the information with law enforcement, we cannot access PII because the information is encrypted in a manner that is unretrievable to the login.gov team.

You decide what information to give us and can revoke consent at any time. Sharing your information is voluntary.

However, failure to provide complete and accurate information may delay access to the partner agency. Login.gov does not make any eligibility or suitability determinations; that is the responsibility of the government websites that use the login.gov service.

We will never share your information without your consent. Your data is encrypted and the only way to share it with a partner agency is if you, the authorized user, enter your password and explicitly grant consent to share the information.

When you create an account or visit a new partner agency website after you have created your account, you will see the option to consent to share your information with the partner agency. You are required to give consent yearly for each agency.

Remember you can revoke consent at any time through your account page or delete your account entirely on the same page.

Records - Where can you find more information?

Please see the Login.gov system of records notice (GSA/TTS–1) at www.gsa.gov/SORN.

Website Analytics

Other data, like the pages you visit and the length of your session, are aggregated into reports to help us better understand how the site is being used and how we can make it more helpful. The data is anonymized. No personally identifying user information is tied to this data and it is only shared anonymously with the login.gov team.

Privacy Impact Assessment

View our privacy impact assessment at www.gsa.gov/PIA.

Back to top