Passer au contenu principal
U.S. flag

Un site officiel du gouvernement américain

Les sites Web officiels utilisent .gov
Un site Web .gov appartient à une organisation gouvernementale officielle des États-Unis.

Les sites Web sécurisés .gov utilisent HTTPS
Un verrou ou https:// signifie que vous êtes connecté en toute sécurité au site Web .gov. Partagez des informations sensibles uniquement sur des sites Web officiels et sécurisés.

Confidentialité et sécurité: comment ça marche

Comment ça marche

Login.gov crypte vos informations personnelles en transit et au repos et vous demande avant de partager vos données avec une agence partenaire. Afin de réutiliser les informations d’identification d’assurance sur les sites Web gouvernementaux, Login.gov est conforme à la spécification NIST 800-63-3A.

Lors de la vérification d’identité, l’authenticité de l’ID est également vérifiée. Ensuite, les informations personnelles sont validées auprès de la source émettrice (ex: DMV étatiques) ou de sources faisant autorité (ex: relevés de crédit, financiers, téléphoniques). Ces services externes ne conservent aucune information personnelle, ils ne sont utilisés qu’à des fins de validation. Compte tenu de ces exigences strictes, Login.gov prend actuellement en charge les identifiants d’État et les identifiants d’employés du gouvernement fédéral. Au fil du temps, Login.gov prendra en charge des identifiants supplémentaires.

Votre adresse est également validée lors de ce processus. Cela peut être fait à distance en utilisant un numéro de téléphone associé à l’adresse ou par une lettre avec un code d’inscription envoyé à l’adresse du titulaire du compte. Veuillez noter que le code d’inscription est valable 30 jours. (5 à 10 jours pour la livraison de la lettre et 10 jours pour terminer la validation de l’adresse sur https://secure.login.gov). Une fois validées, les informations d’identification Login.gov sont cryptées avec le mot de passe du titulaire du compte. Le cryptage garantit que seul vous, le titulaire du compte, pouvez accéder à vos informations avec votre mot de passe.

La protection de votre vie privée grâce au cryptage a un coût. Les opérateurs de Login.gov, tels que notre équipe du centre de contact, ne peuvent pas apporter de modifications en votre nom, telles que le déverrouillage de votre compte, la modification de votre mot de passe ou la mise à jour de votre adresse e-mail ou de votre numéro de téléphone. Nous vous encourageons à protéger votre méthode d’authentification pour cette raison. Bien que cela signifie que Login.gov ne peut pas fournir ce niveau de support client, si nous choisissions de mettre ces options à la disposition de notre équipe de support client, cela rendrait notre système plus vulnérable au piratage et à d’autres mauvais acteurs.

Les informations que vous fournissez à Login.gov seront partagées avec l’agence partenaire concernée pour donner accès aux informations vous concernant détenues par cette agence, comme décrit dans les systèmes de notification associés. Veuillez noter que le système Login.gov enregistrera certaines informations au niveau de la session concernant votre utilisation du service, y compris, mais sans s’y limiter, le type et la version du navigateur Web, ainsi que la durée de votre session. Ces informations permettent à Login.gov de mieux comprendre comment le site est utilisé et comment il peut être rendu plus utile.

Retour au sommet

Skip to main content
Does your agency have an urgent need related to COVID-19 response efforts?
U.S. flag

An official website of the United States government

Privacy & security

How does it work

Login.gov encrypts your personal information in transit and at rest and asks you before sharing your data with a partner agency. In order to reuse identity assurance credentials across government websites login.gov conforms to the NIST 800-63-3A specification.

During identity proofing, the ID is also checked for authenticity. Then, the personal information is validated with the issuing source (ex: state DMVs) or authoritative sources (ex: credit, financial, telephone records). These external services do not retain any personal information, they are only used for validation purposes. Given these stringent requirements, login.gov currently supports state IDs and federal government employee IDs. Over time, login.gov will support additional IDs.

Your address is also validated during this process. This can be done remotely using a telephone number associated with the address or through a letter with an enrollment code sent to the account holder’s address. Please note, the enrollment code is valid for 30 days. (5-10 days for the letter to be delivered along with 10 days to complete address validation on https://secure.login.gov). Once validated, login.gov identity credentials are encrypted with the account holder’s password. Encryption ensures that only you, the account holder, can access your information with your password.

Protecting your privacy through encryption does come at a cost. Login.gov operators, such as our Contact Center team, cannot make changes on your behalf like unlocking your account, changing your password or updating your email address or phone number. We encourage you to safeguard your authentication method for this reason. While this means login.gov cannot provide that level of customer support, if we chose to make these options available to our customer support team, it would make our system more vulnerable to hacking and other bad actors.

The information you give login.gov will be shared with the applicable partner agency to provide access to information about you held by that agency as described in the associated systems of records notices. Please note that the login.gov system will record certain session-level information about your use of the service, including but not limited to, web browser type and version, and the length of your session. This information allows login.gov to better understand how the site is being used and how it can be made more helpful.

Back to top