Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre profil USAJOBS parce que vous avez définitivement perdu l’accès à vos méthodes d’authentification, vous pouvez réinitialiser votre compte en le supprimant et en en reliant un nouveau.

La suppression de votre compte existant et la création d’un nouveau vous permettront d’utiliser la même adresse e-mail et de configurer de nouvelles méthodes d’authentification. Toutefois, si vous supprimez votre compte login.gov, vous ne pourrez pas vous connecter à USAJOBS (ni à aucune autre application gouvernementale liée à votre compte login.gov) tant que vous n’avez pas créé un nouveau compte et que vous ne l’avez pas lié de nouveau. Il faudra au moins 24 heures pour supprimer votre compte.

Supprimer et dissocier votre profil login.gov de USAJOBS

  1. Commencez par vous connecter à l’adresse https://www.login.gov/ avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Lorsque la méthode d’authentification vous est demandée, faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur «Choisir une autre option de sécurité». Sur la page suivante, sélectionnez «Si vous ne pouvez utiliser aucune de ces méthodes d’authentification ci-dessus, vous pouvez réinitialiser votre système. préférences en supprimant votre compte. ”et cliquez sur le lien.
  2. Lisez attentivement toutes les informations pour vous assurer que la suppression de votre compte est le seul moyen de réinitialiser les paramètres de votre compte, puis sélectionnez «Oui, poursuivre la suppression» pour continuer.
  3. Vous recevrez immédiatement un email de confirmation de la réception de votre demande de suppression.
  4. Par mesure de sécurité, vous recevrez un autre e-mail contenant le lien vous permettant de continuer à supprimer votre compte 24 heures après la confirmation initiale.
  5. En attendant la deuxième notification par courrier électronique, vous devez contacter le service d’assistance d’USAJOBS pour dissocier votre profil. Allez au centre d’aide USAJOBS sur login.gov et cliquez sur le bouton «Contactez-nous» situé au bas de la page. Ne créez pas de nouveau compte login.gov avant d’avoir reçu la confirmation que votre profil a été dissocié. Vous devrez fournir les informations suivantes concernant votre profil au service d’assistance d’USAJOBS:
    • Adresse électronique
    • Prénom, deuxième prénom et nom de famille (le cas échéant, inclure également le suffixe (Jr., Sr., III, etc.) et le nom de jeune fille)
    • Adresse postale et domicile (incluez toutes les adresses passées ou présentes que vous avez répertoriées dans votre profil)
    • Numéros de téléphone (incluez tous les numéros de téléphone passés ou présents que vous avez répertoriés dans votre profil)
    • Réponses à vos questions de sécurité (Question secrète 1-3)
  6. Le service d’assistance d’USAJOBS vous enverra un courrier électronique confirmant que votre profil n’a pas été lié. Cet e-mail vous guidera également pour retrouver l’accès à votre compte.

Créer un nouveau profil login.gov et le lier à USAJOBS

  1. Allez sur https://www.login.gov/, cliquez sur «Connexion», cliquez sur «Créer un compte», puis suivez les étapes pour créer un nouveau compte login.gov. Assurez-vous d’utiliser la même adresse électronique que le compte que vous venez de supprimer (l’adresse électronique que vous utilisez pour votre compte USAJOB).
  2. Si vous avez suivi ces étapes dans cet ordre et utilisé le bon email, votre profil sera automatiquement lié.

REMARQUE: Ne créez pas de nouveau compte login.gov tant que votre profil n’a pas été dissocié. Vous devez d’abord dissocier votre compte avant d’en créer un nouveau. Si vous ne dissociez pas votre compte avant d’en créer un, nous ne pourrons pas lier vos comptes.

Si vous avez des questions sur l’association de votre compte, veuillez contacter le service d’assistance d’USAJOBS.

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

If you cannot sign in to your USAJOBS profile because you’ve permanently lost access to your authentication methods, you can reset your account by deleting it and relinking a new one.

Deleting your existing account and creating a new one will let you use the same email address and set up new authentication methods. However, if you delete your login.gov account, you will not be able to sign in to USAJOBS (or any other government application that is linked to your login.gov account) until you create a new account and relink it. It will take at least 24 hours to delete your account.

  1. First, sign in at https://www.usajobs.gov/ with your username and password. When asked for your authentication method, scroll to the bottom of the page and click on “Choose another authentication method.” On the next page, scroll down to “If you can’t use any of these security options above, you can reset your preferences by deleting your account.” and click on the link.
  2. Read through all the information carefully to make sure deleting your account is the only way to reset your account settings and click on “Yes, continue deletion” to proceed.
  3. You will immediately receive an email confirmation that your delete request was received.
  4. As a security measure, you will receive another email with the link to continue deleting your account 24 hours after the initial confirmation arrives.
  5. While you are waiting for the second email notification, you must contact the USAJOBS helpdesk to unlink your profile. Go to the USAJOBS Help Center on login.gov and click on the “Contact Us” button located at the bottom of the page. Do not create a new login.gov account until you have received confirmation that your profile has been unlinked. You will need to provide the following information about your profile to the USAJOBS helpdesk:
    • Email address
    • First, middle, and last name (if applicable, also include suffix (Jr., Sr., III, etc.) and maiden name)
    • Mailing and home address (include any past or present addresses that you’ve listed in your profile)
    • Phone numbers (include any past or present phone numbers you’ve listed in your profile)
    • Answers to your security questions (Secret Question 1-3)
  6. The USAJOBS helpdesk will send you an email confirming that your profile has been unlinked. That email will also provide guidance for regaining access to your account.
  1. Go to https://www.usajobs.gov/, click on “Sign in”, click on “Create an account”, and follow the steps to create a new login.gov account. Make sure you use the same email address as the account you just deleted (the email address you use for your USAJOB account).
  2. If you followed these steps in this order and used the correct email, your profile will automatically link.

NOTE: Do not create a new login.gov account until your profile has been unlinked. You must first unlink your account before creating a new one. If you do not unlink your account before you create a new one, we will not be able to link your accounts.

If you have any questions about linking your account, please contact the USAJOBS helpdesk.