Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Quelle méthode d’authentification dois-je utiliser?

Login.gov utilise l’authentification à deux facteurs (TFA) ou l’authentification à plusieurs facteurs (MFA), comme couche de protection supplémentaire pour sécuriser vos informations les plus sensibles.

L’authentification à deux facteurs peut être effectuée de plusieurs manières et chacune a un niveau de sécurité différent. Vous pouvez choisir entre des SMS, des appels téléphoniques, une application d’authentification, une clé de sécurité ou des codes de sauvegarde. Les employés du gouvernement peuvent également utiliser leurs cartes PIV ou CAC.

Nous vous encourageons à examiner les options disponibles et à sélectionner l’option la plus sécurisée pour vous.

PLUS SÉCURISÉ

Clef de sécurité

Plus sûr contre le phishing et les hacks avec des protections intégrées contre le vol.

Une clé de sécurité est généralement un périphérique physique, comme une clé USB, que vous branchez à votre ordinateur. La clé est liée à vos comptes et n'accordera l'accès à ces comptes qu'une fois la clé connectée et activée. Puisqu'une clé de sécurité ne dépend pas de votre téléphone portable, elle possède le plus haut niveau de protection contre le phishing et des protections intégrées contre le piratage en cas de perte ou de vol.

PLUS SÉCURISÉ

PIV/CAC pour les employés militaires et fédéraux

Plus sûr contre le phishing et les hacks avec des protections intégrées contre le vol.

Les cartes à puce physiques PIV et CAC sont des options sécurisées pour le personnel militaire et les employés fédéraux. Ces cartes, dotées d'une technologie de puce cryptée, résistent au phishing et sont difficiles à pirater en cas de vol.

PLUS SÉCURISÉ

Application d'authentification

Plus sûr contre le phishing et les hacks mais avec moins de protection contre le vol.

Les applications d'authentification sont téléchargées sur votre appareil et génèrent des codes sécurisés à 6 chiffres que vous pouvez utiliser pour vous connecter à vos comptes. Contrairement aux appels téléphoniques ou à la messagerie texte / SMS, un pirate aurait besoin d'un accès physique à votre téléphone portable pour utiliser le code.

Bien que les applications d'authentification ne soient pas protégées en cas de perte ou de vol de votre appareil, ces applications offrent plus de sécurité que les appels téléphoniques ou la messagerie texte / SMS contre le phishing, le piratage ou l'interception.

Message texte/SMS ou appel téléphonique

Moins sécurisé contre le phishing, les hacks et le vol.

Les SMS / SMS ou les appels téléphoniques sont pratiques mais sont extrêmement vulnérables au vol, aux pirates et autres attaques.

MOINS SÉCURISÉ

Codes de sauvegarde

Moins sécurisé contre le phishing, les hacks et plus subjectif au vol.

Bien que les codes de sauvegarde soient une option accessible pour les utilisateurs qui n'ont pas accès au téléphone, ces codes sont l'option la moins sécurisée pour l'authentification à deux facteurs. Les codes de sauvegarde doivent être imprimés ou écrits, ce qui les rend plus vulnérables au vol et au phishing.

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

Which authentication method should I use?

Login.gov uses two-factor authentication (TFA), or multi-factor authentication (MFA), as an added layer of protection to secure your most sensitive information.

Two-factor authentication can be done in multiple ways and each has a different level of security. You can choose between text messages, phone calls, an authentication application, a security key, or backup codes. Government employees can also use their PIV or CAC cards.

We encourage you to review the available options and select the most secure option for you.

More Secure

Security Key

More secure against phishing and hacks with built in protections against theft.

A security key is typically a physical device, like a USB, that you plug into your computer. The key is linked to your accounts and will only grant access to those accounts once the key is plugged in and activated. Since a security key does not rely on your cell phone, it has the highest level of protection against phishing and built in protections against hacking if it is lost or stolen.

More Secure

PIV/CAC for military and federal employees

More secure against phishing and hacks with built in protections against theft.

Physical PIV and CAC smart cards are secure options for military personnel and federal employees. These cards, with encrypted chip technology, are resistant to phishing and difficult to hack if stolen.

More Secure

Authentication App

More secure against phishing and hacks but with less protection against theft.

Authentication apps are downloaded to your device and generate secure, 6-digit codes you can use to log in to your accounts. Unlike phone calls or text messaging/SMS, a hacker would need physical access to your cell phone in order to use the code.

While authentication apps are not protected if your device is lost or stolen, these apps offer more security than phone calls or text messaging/SMS against phishing, hacking or interception.

Text message/SMS or Phone call

Less secure against phishing, hacks and theft.

Text message/SMS or phone calls are convenient but are extremely vulnerable to theft, hackers and other attacks.

Less Secure

Backup codes

Less secure against phishing, hacks and more subjective to theft.

While backup codes are an accessible option for users who do not have phone access, these codes are the least secure option for two-factor authentication. Backup codes must be printed or written down which makes them more vulnerable to theft and phishing.